Tél.: 06 61 67 34 01   ou   06 51 70 62 78

Louez votre SMART : 20€/jour

Get Adobe Flash player

FAQ

Info du comprateur de Location Carigami

1- Ai-je absolument besoin d’une carte de crédit ?

OUI. Une carte de crédit aux nom et prénom du conducteur principal est indispensable lors de la prise en charge du véhicule et du dépôt de la caution.

Pour en savoir plus → Carte de crédit, caution : comment éviter les mauvaises suprises ?


 

2- Doit-on toujours verser une caution ?

OUI. La caution est gardée par le loueur en cas de dégradations sur le véhicule, pour couvrir la franchise. Si vous avez souscrit – ce que nous vous recommandons fortement – une assurance zéro franchise, remplissez une déclaration de dommage chez le loueur sur place. Ce sera votre prestataire qui vous remboursera (et non le loueur en direct).


 

3- À partir de quel âge puis-je louer une voiture ?

Cela dépend des pays et des prestataires, mais c’est soit à partir de 19 ans, de 21 ans ou de 23 ans (il faut toujours au minimum 1 an de permis de conduire valable, voir plus suivant la destination). C’est toujours précisé dans les conditions de location de chaque véhicule sur notre site Internet. Sachez que dans l’écrasante majorité des cas, vous aurez à payer des frais “jeune conducteur” en-dessous de 23 ou 25 ans. Leur montant varie selon les loueurs de voiture, mais ils sont assez élevés en général.

Notre conseil : quand cela est proposé, pensez à cocher « Aucun frais jeune conducteur » dans les filtres sur notre carigami.fr. Les offres proposées incluront alors les frais de jeunes conducteur.

Pour en savoir plusLa location de voiture pour les jeunes conducteurs


 

4- Puis-je modifier une réservation de location de voiture ?

OUI. Il est possible de modifier une réservation jusqu’à 24 heures avant votre départ, que ce soit sa durée, l’heure de prise en charge ou la catégorie du véhicule. La seule condition est que vos nouveaux souhaits soient compatibles avec les disponibilités du loueur sur place.

Si vous souhaitez modifier votre réservation, le mieux est de nous contacter par téléphone le plus tôt possible et nous verrons tout cela avec vous.

De plus, il n’est pas possible de réduire après coup la durée de sa location. Dans ce cas de figure, mieux vaut tout annuler et la recommencer. À partir du moment ou l’horaire de prise en charge prévu est dépassé, il ne sera plus possible de modifier votre réservation.

Pour en savoir plusModifier sa réservation de location de voiture


 

5- L’annulation d’une réservation est-elle payante ?

NON. L’annulation d’une réservation est sans frais jusqu’à 24 heures avant l’heure de la prise en charge du véhicule. Pour annuler, il suffit de nous appeler pendant nos horaires d’ouverture (c’est gratuit aussi). À moins de 24 heures de la prise en charge, ce sont les conditions d’annulation du loueur qui s’appliqueront.

Petite exception si le prestataire est Hertz : l’annulation est gratuite… jusqu’à sept jours après la date de votre réservation.

Pour en savoir plus → Comment annuler votre location de voiture


 

6- De quelles assurances ai-je besoin ?

Nous devons bien distinguer deux types d’assurances :

  • L’assurance responsabilité civile, qui couvre tous dommages corporels sur autrui (également nommé LIS). Elle est toujours incluse dans nos offres de location (sauf exeptions pour certaines destinations, souvent en Amérique du Sud).

Bon à savoir : pour une location de voiture aux USA, la responsabilité civile est certes comprise dans la location, mais le montant de sa couverture est parfois dérisoire. Nous vous conseillons de toujours privilégier une offre avec un montant de responsabilité égal ou supérieur à un million de dollars. Si vous remarquez chez le loueur que votre offre ne comprend pas un montant de responsabilité civile suffisante, vous pourez alors souscrire à une assurance complémentaire, la super LIS.

  • L’assurance tous risques, qui va elle couvrir le véhicule. Elle nécessite toutefois le dépot de caution chez le loueur, pour un montant de franchise, en cas de dommages. De notre côté, nous vous conseillons toujours de souscrire le zéro franchise.

Pour en savoir plusLocation de voiture et assurances : ce qu’il faut savoir


 

7- La personne qui m’accompagne peut-elle aussi conduire la voiture de location ?

OUI. Bien sûr, mais à la condition qu’elle ait le permis (mais cela va de soi) et qu’elle ait été déclarée comme conducteur supplémentaire auprès du loueur sur place. Cette option est payante et son montant dépend des loueurs, mais il est mentionné dans les conditions de location de chaque véhicule sur notre site Internet.

Pour vous donner un ordre d’idée, en France, le conducteur additionnel coûte environ 35 à 40 € HT par location, à régler chez le loueur. Là encore, lors de votre recherche, nous vous conseillons vivement de cocher « conducteur additionnel inclus » dans les filtres sur notre site Internet. Cela vous revient généralement moins cher que de payer cette option chez le loueur.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’en cas d’accident avec un conducteur non déclaré au volant, toutes vos assurances souscrites seront caduques !

Pour en savoir plusComment ajouter un conducteur additionnel ?


 

8- Quelles options pour le véhicule ?

Parmi les options les plus demandées, on trouve le siège bébé, le GPS et les pneus-neige ou les chaînes à neige. Toutes ces options sont payantes et leurs montants dépendent de chaque loueur. Ils sont indiqués dans les conditions de location liées à chaque offre sur notre site Internet.

La climatisation est désormais plus ou moins généralisée dans l’offre des loueurs, il est probable qu’elle ne soit plus proposée en option dans la plupart des cas.

À noter que si vous voyagez en saison hivernale à l’étranger, l’option pneus neige pourra vous être facturée de fait, leur usage étant obligatoire dans ce pays (c’est le cas de l’Allemagne par exemple).

Pour en savoir plusLes options proposées par les loueurs de voiture

Mais aussiOptions chez les loueurs : qui est le moins cher ?


 

9- Peut-on prendre en charge son véhicule dans une agence et le restituer dans une autre ?

OUI. Les allers simples au sein d’un même pays sont possibles dans la plupart des cas (il est en revanche quasiment impossible de louer en aller simple entre deux pays différents). C’est sans doute l’option que vous choisirez si vous voulez voir un maximum de choses en vacances. Cette option est payante dans la très grande majorité des cas, et vous trouverez leur montant ou leur mode de calcul dans les conditions de location, au moment de louer votre voiture sur notre site Internet.

Bon à savoir : dans certains pays, notamment en Europe du Sud, les allers simples sont possibles à partir de trois jours de location seulement. Aux États-Unis, la loi a rendu gratuite l’option aller simple dans certains États, comme la Californie par exemple.

Pour en savoir plusTout sur une location de voiture en aller simple


 

10- Une voiture de location peut-elle m’attendre au port ou à mon hôtel ?

OUI pour certains hôtels, du moins ça dépend des destinations et de la saison. C’est le cas plus particulièrement en Grèce, dans les îles espagnoles ou en Turquie. Cette option est payante et souvent assez chère. Son coût dépend généralement du nombre de kilomètres entre l’hôtel et l’agence physique du loueur. Cela peut aussi signifier qu’un bus ou un taxi vous emmènera de votre hôtel à l’agence de location…. Notez que cela ne concerne jamais les adresses privées, comme les maisons secondaires ou les chambres d’hôtes par exemple.

NON pour la disposition au port dans la quasi totalité des cas, mais certains loueurs ont une agence directement dans un port. Le cas échéant, vous pourrez le choisir lors de votre réservation sur notre site Internet.


Pour réserver votre SMART : 06 61 67 34 01 ou 06 51 70 62 78

Pour louer votre véhicule