Tél.: 06 61 67 34 01   ou   06 51 70 62 78

Louez votre SMART : 20€/jour

Get Adobe Flash player

LOCATION Petite voiture SAVIGNY SUR ORGE

  • Pour réserver votre SMART : 06 61 67 34 01
  • Pour être rappelé(e) remplissez ce formulaire 

Location de Smart à partir de 20 € /jour

*****************************

SAVIGNY SUR ORGE

Code postal: 91600
Site Internet:
http://www.mairie-savignysurorge.fr
Latitude: 48,67678
Longitude: 2,35534
Population estimée: 33295

Savigny-sur-Orge est une commune du département de l'Essonne, dans la région Île-de-France, en France. Elle est traversée par deux rivières l'Orge et son affluent L'Yvette.
Ses habitants sont appelés les Saviniens. Jusqu’en 1925 Savigny est un petit village d’Ile-de-France blotti autour de son château au confluent de l’Orge et de l’Yvette. On y distingue deux noyaux d’habitat, le village et le hameau de Grand-Vaux. Le village s’organise autour d’une vaste place devant la cour d’honneur du château. Trois rues partent de cette place, à gauche, la large rue du mail, au centre l’avenue du château qui monte vers le plateau, à droite la grande rue. Quelques ruelles les relient entre elles, et la rue de la Martinière grimpe à flan de coteau vers les maisons du hameau de Grand-Vaux. Le territoire se différencie en trois "terroirs" : les terres labourables du plateau qui appartiennent à quelques grandes fermes, en particulier la ferme de Champagne, située sur le plateau à la limite de Juvisy ; les vignes et vergers sur le coteau, les prairies des vallées de l’Orge et de l’Yvette : prés des Rossays, de Saint-Martin et le marais Pourdieu. La population essentiellement rurale évolue peu, passant d’environ 800 habitants à la fin du 18ème siècle à 1 700 avant la première guerre mondiale.
Le développement de la commune de Savigny-sur-Orge prend son essor après la guerre de 1914-18. L’afflux de population rurale vers le pôle d’activité qu’est Paris, la crise du logement, les lois relatives au logement social et à l’accès à la petite propriété (permettant ainsi aux populations moyennes, jusqu’alors dans l’incapacité d’acheter une maison, d’accéder à la propriété) entraînent la création massive de lotissements entre 1923 et 1935. Savigny, favorisée par sa gare sur la ligne de chemin de fer du Paris-Orléans, s’urbanise très rapidement. Les coteaux jadis couverts de vigne et les grands terrains agricoles du plateau se couvrent de petits pavillons. En 1919, la loi du 23 avril, limitant la durée du travail à 8 heures par jour facilite les déplacements quotidiens ; puis se sera la semaine anglaise et, en 1926, l’électrification Paris-Vierzon, qui diminue les temps de parcours Savigny-Paris, tandis que le nombre de trains augmente. Les lotissements n’accueillent plus seulement quelques maisons de week-end, mais constituent l’habitation principale d’une catégorie sociale appelée « les banlieusards ». Ces maisons sont parfois de simples abris de jardin en bois dans un premier temps, avant d’être transformés de la main de leur propriétaire en petites maisons. La viabilité n’est entreprise qu’après le vote de la loi du 15 mars 1928 (loi Sarraut) sur les lotissements défectueux, au moyen des subventions et prêts (la loi Loucheur du 13 juillet 1928 favorise aussi les prêts) qu’elle permet d’obtenir. A Savigny-sur-Orge, il suffit de 3 à 4 ans pour aménager les rues, les réseaux de gaz, d’eau, d’électricité et les égouts. La population est multipliée par 6 entre 1921 et 1931 à Savigny, 68% des Saviniens vivent sur le plateau. La ville compte en 1931, 1 400 enfants entre 6 et 13 ans (en âge d’être scolarisé) contre seulement 208 en 1911. Cet accroissement de population s’est produit un peu partout en région parisienne mais a été particulièrement important à Savigny, du fait de la superficie de la commune : environ 700 hectares.


Communes environnantes:
ATHIS MONS 91200
EPINAY SUR ORGE 91360
GRIGNY 91350
JUVISY SUR ORGE 91260
MORANGIS 91420
MORSANG SUR ORGE 91390
PARAY VIEILLE POSTE 91550
SAINTE GENEVIEVE DES BOIS 91700
VILLEMOISSON SUR ORGE 91360
VIRY CHATILLON 91170


LOCATION Petite voiture

Voici une liste non exhaustive des petites voitures du marché de l'automobile actuel. Sachez toutefois que InterAuto75 ne loue que des SMART à Paris et en Ile de France. Nous proposons parmi les meilleurs prix de location de véhicule de ville. Si vous voulez une location de petite voiture pas cher, appelez nous des maintenant, nos conseillers sont là pour vous répondre.

Citroën C1 Tentation, Née du partenariat entre Toyota et PSA Peugeot Citroën, la C1 a été créée avec un objectif avoué : aligner un prix de base de 9 000 euros.
Hyundai Atos Prime Spirit
Des allures de petit monospace, la Atos prime est une vraie polyvalente. Elle cumule un vaste habitacle, un coffre généreux, une tenue de route sans surprise et un équipement complet.
Kia Picanto Entry
La Picanto a une bonne bouille de micromachine sur le modèle de la Twingo. Citadine accomplie, elle est généreuse malgré sa petite taille. Bien finie et très bien équipée.
Peugeot 107 Urban
Née du partenariat entre Toyota et PSA Peugeot Citroën, la 107 a été créée avec un objectif avoué : aligner un prix de base de 9 000 euros.
SMART Fortwo II Coupé Pure
Après neuf ans de bons et loyaux services, la SMART fortwo fait peau neuve. Malgré un design qui change peu, cette icône de la mobilité urbaine prouve qu'elle a bien travaillé.
Fiat 500 - 1.3 Multijet
Sortie le 4 juillet, la nouvelle petite Fiat joue la carte rétro. Et le pari semble plutôt réussi si l'on en croit les chiffres de ventes.
Daihatsu Trevis
La Trevis de Daihatsu surprend au premier coup d'œil par ses similitudes avec la petite Austin Mini Rover. Ce design accrocheur est répercuté à l'intérieur du véhicule avec un tableau de bord complet.
Suzuki Swift
La Suzuki Swift est une petite citadine complète et bien équipée. Son design proche de la C2 lui apporte du dynamisme. L'espace intérieur est ergonomique avec de nombreux rangements.
Volkswagen Fox Trend 1.2l
Produite au Brésil, La Fox de Volkswagen remplace la Lupo qui n'est plus produite. Son atout, sa modularité. Sa banquette arrière coulissante et rabattable 50/50. Niveau longueur.
Toyota Aygo
Sortie le 20 juin 2005, la Aygo est issue d'une collaboration entre Toyota, Peugeot et Citroën. Porposé à un prix de base de 9 000 euros, c'est une des moins chers.
Chevrolet Matiz 0.8 Pack Super S
La Matiz est passée depuis le 1er janvier 2005 sous la marque Chevrolet et non plus Daewoo. Elle fait partie des plus petites de sa catégorie en terme de taille.
Citroën C2 1.1i
La C2 est la plus longue de sa catégorie et c'est aussi l'une des plus sûres avec la Lupo et la Mini (4 étoiles au crash test EuroNcap).
Fiat Panda 1.1 8V Team
La Panda est la moins chère de sa catégorie et c'est aussi la seule 5-portes avec la Matiz. Ajoutez à cela une consommation extrêmement raisonnable et un niveau d'équipement correct.
Ford Ka Obsession Pack
La Ka, avec son design novateur, a frappé les esprits lorsqu'elle est sortie en 1996. Sa carrosserie a souvent été l'objet de vives discussions.
Renault Twingo 1.2 litres
Apparue en 1992, la Twingo est résolument la pionnère dans cette catégorie des voitures citadines. Si l'effet de surprise  s'est estompé, le capital sympathie demeure intact.
SMART SMART ForTwo Coupé Classique
Idéale en deuxième voiture ou en voiture unique pour les célibataires urbains, la SMART présente un argument de choc : sa taille (2,50 mètres de long seulement).

Vous voulez une SMART en location ?
Pour effectuer la réservation de votre véhicule de location vous pouvez appeler immédiatement le 06 61 67 34 01 pour une Location de SMART à Paris. Nos agents de réservation se feront un plaisir de répondre à votre demande et vous fournir la SMART dont vous avez besoin.