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PARIS 2

Code postal: 75002
Site Internet: http://www.mairie2.paris.fr/

Le 2e arrondissement de Paris est circonscrit par des voies des XVII- XVIIIe siècles : rue des Petits-Champs, Danielle Casanova, des Capucines et les Grands Boulevards et du XIXe siècle : rue Etienne Marcel, Boulevard de Sébastopol. Ses activités, ses habitants, ses bâtiments sont particulièrement représentatifs des caractères et des mutations de l'histoire de Paris et de son architecture pendant cette période. Le Sud-Est est axé sur les rues d'Aboukir, de Cléry et du Mail, ouvertes à partir de 1634 à l'emplacement de l'enceinte de Charles V. Il possède, aujourd'hui encore, de nombreuses demeures des XVII-XVIIIèmes siècles qui étaient habitées par la noblesse de robe et d'épée, des fermiers généraux, des officiers royaux, des marchands bourgeois, des artistes, des architectes. Ainsi, la maison du n°31 de Cléry, construite en 1739 pour la veuve Vatard par l'architecte Jean-Baptiste Vautrain, ou encore, le n°71 rue d'Aboukir habité par le fermier général Roussel. Ce qui fait la qualité de cet ensemble, c'est qu'il y associe de nombreuses maisons populaires qui conservent l'aspect originel du Paris ancien, lequel faisant cohabiter dans la même rue des catégories sociales variées. L'axe royal de la rue Saint-Denis s'ornait d'un grand nombre d'établissement religieux : église Saint-Sauveur, Hôpital de la Trinité, Dames de Saint-Chaumont ( il en subsiste le magnifique hôtel construit par Jacques Hardouin-Mansart de Sagonne en 1734, au n°226 ), maison d'été des catherinettes ( et leur maison du n° 227 à usage locatif ), couvent des Filles-Dieu. Le théâtre trouva là, entre les rues Saint-Denis et Montmartre, un de ses lieux d'origine. Les " Confrères de la Passion " s'installèrent d'abord dans une salle de l'Hôpital de la Trinité, avant de se fixer rue Tiquetonne dans l'hôtel de Bourgogne, dont la troupe affirma son succès tout au long du XVIIème siècle, avant d'y laisser s'établir la Comédie italienne. Plusieurs comédiens furent enterrés dans l'église Saint Sauveur. Que Goldoni vînt habiter puis mourir au coin des rues Saint-Sauveur et Dussoubs, que Rachel fît ses débuts au Théâtre Molière de la rue Montmartre ne doit rien au hasard. Par la suite, les théâtres des Variétés, de la Michodière, de la Potinière, des Bouffes Parisiens, ainsi que l'Opéra-Comique, maintiendront cette tradition.

Au Nord-Ouest, de nouveaux quartiers se bâtirent en 1630, autour des rues Vivienne et Richelieu. La proximité du Louvre et du Palais-Royal explique que s'installèrent là les grands serviteurs du royaume : les Duret de Chevry, Particelli d'Emery, Mazarin, La Vrillière, Fouquet, Colbert, construisirent ou habitèrent des hôtels dont seul subsistent aujourd'hui les vestiges de quelques-uns. La Place des Victoires, élevée par Mansart entre 1685 et 1691, consacra la vocation royale du quartier.A cet égard, il faut noter que le sculpteur de son décor, Martin Desjardins, habita rue Dussoubs puis rue Saint-Sauveur, et que la maison qu'il fit bâtir en 1688-1689 subsiste au n°75 de la rue Réaumur (deux bas-reliefs ayant servi à la réalisation du monument de la Place des Victoires en décorent toujours l'entrée).

Location de SMART

Le 15 janvier 1896, la voiture de location apparaît à Paris. Six véhicules avec chauffeur sont mis en location pour 3 francs de l´heure et 30 francs la journée ! Après la deuxième guerre mondiale, l´industrie de la location de voiture a connu son essor aux États-Unis grâce au développement des transports aériens. En France, c´est à partir des années 1950 que la location de voiture sans chauffeur se développe. InterAuto 75 s'est spécialisé dans la location auto de SMART à Paris. Vous pouvez Louer une SMART à Paris ou en Ile de France pour la journée, la semaine, le week-end, le mois ou plus. Le tarif est ultra concurrentiel puisque vous pouvez obtenir votre voiture de location à bas prix pour 20 € par jour. Venez directement à l'agence prendre possession du véhicule et repartez pour des kilomètres de bonheur au volant de votre SMART. InterAuto 75 loue aussi des Fiat 500 selon des conditions que vous pouvez découvrir sur notre site.

De nos jours, la location de voiture est utilisée aussi bien pour des déplacements professionnels qu´occasionnels comme des déménagements, des mariages, des week-ends ou pour des vacances à l´étranger.
La société SMART construit des voitures de la gamme petite citadine, moins lourde, légèrement moins consommatrice de place dans la ville, de carburant et faiblement émettrices de gaz à effet de serre. Initialement il devait s'agir d'une voiture à usage urbain couplé à des systèmes de location ou voitures partagées pour les utilisations extra-urbaines ou volumineuses. La SMART Fortwo 0,8 L BVM5 rejette 88 g / km de CO2 soit 3,3 L / 100 km 2. Selon Spritmonitor, la consommation des moteurs diesel Fortwo commercialisé entre janvier 2006 à décembre 2009 de 448 véhicules (8,09 millions de km) indique une moyenne de 4,43 L / 100 km3 soit 117 g de CO2 par km.

On pourrait se méprendre, mais la nouvelle Fortwo est à 90 % différente de l’ancienne. En effet, le nouveau modèle Fortwo 2 commercialisé en avril 2007 est rabaissé de 7 cm, élargi de 4.4 cm et allongé de près de 20 cm pour gagner en stabilité. Certes, les créneaux perpendiculaires à la chaussée ne sont désormais plus possibles. Mais, avec ses feux remodelés, son intérieur repensé, son coffre plus volumineux, la nouvelle venue corrige les défauts de son aînée et répond aux normes US. Elle accuse du coup 60 kg de plus sur la balance. Côté motorisations, on assiste à une augmentation de puissance : le moteur essence fabriqué chez Mitsubishi annonce 61 CV pour 1000 cm3 tandis que le diesel gagne 4 précieux chevaux avec un passage à 800 cm3. Pour la version diesel, ces performances, liées à une faible consommation, permettent à la marque de rentrer dans le clan très fermé des rares constructeurs proposant un véhicule émettant moins de 90 grammes de CO2 par kilomètre (88 précisément). Sans doute aidé par la nouvelle boîte de vitesses robotisée 5 Vitesses. Champion du monde 2008 !