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PARIS 18

Code postal: 75018
Site Internet: http://www.mairie18.paris.fr/

Le 18e arrondissement de Paris est un des vingt arrondissements de Paris. Situé sur la rive droite de la Seine, il comprend l'ancienne commune de Montmartre, rattachée à Paris en 1860. Il est le deuxième arrondissement le plus peuplé de la ville, après le 15e. Le 17 ème arrondissement compte essentiellement 3 quartiers historiques dont : Montmartre
C'est certainement le village le plus original de la périphérie immédiate de la capitale qui a constitué le cœur du 18e arrondissement. C'est grâce à l'appauvrissement de l'abbaye de Montmartre que la butte a commencé à se peupler. Ruinées par les guerres aux XIVe et Xve siècles, les dames de Montmartre se sont vues contraintes de vendre des terrains au bas de la butte. Sur ces terres sont venus s'établir les acquéreurs, laboureurs et vignerons pour la plupart. Les habitants de Montmartre ont trouvé au milieu du XVIIe un moyen lucratif de gagner leur vie. En effet, pour échapper aux lourdes taxes frappant le vin à son entrée dans Paris, les cabaretiers ont commencé à s'établir sur la butte. La commune de Montmartre voit le jour à la fin de mars 1790, après que l'Assemblée Nationale a décrété six mois plus tôt que serait créée une municipalité dans chaque ville, bourg ou paroisse. Les nouvelles institutions se mettent alors progressivement en place. La Chapelle: La Chapelle connaît une expansion exceptionnellement forte puisque sa population est presque multipliée par sept en vingt ans, entre 1836 et 1856. Ici aussi, le mouvement a commencé sous l'Empire. Ainsi, c'est vers 1814 que s'est constitué le hameau de la Goutte d'Or. A l'est de la Goutte d'Or se crée un autre hameau, dit Saint-Ange, du nom du propriétaire du terrain, situé entre les actuelles rue de la Charbonnière et de Jessaint et le boulevard de La Chapelle. Clignancourt : En 1738 l'origine de Clignancourt est attribuée à un certain Cleninus, propriétaire gallo-romain d'une villa découverte près de la Fontaine du But. Clignancourt serait la terre de Cleninus, Clenini Curtis. Et, pour finir, au XVIIIe siècle, l'abbesse de Montmartre racheta la seigneurie. Alors que la population de Paris progresse lentement, 11% de croissance entre 1851 et 1856, les communes de la périphérie subissent une véritable explosion démographique, 63% de mieux durant les cinq mêmes années. N'ayant pu freiner cette croissance spontanée de l'agglomération parisienne, le gouvernement décide de la contrôler. C'est pourquoi le préfet Haussmann propose l'extension des limites de la capitale par absorption totale de 11 communes, dont Montmartre et La Chapelle, et partielle de 6 autres.

Louer une SMART

La location d'une SMART à Paris est la spécialité de InterAuto 75 depuis plusieurs années. Pour 20 € seulement par jour, vous pouvez repartir au volant de votre SMART pour visiter la capitale. Vous pouvez aussi louer une Fiat 500 selon des conditions de location que vous trouverez sur notre site. Que ce soit pour un bref séjour ou un voyage plus long, la SMART en location à Paris est le véhicule idéal. Nous vous invitons à téléphoner à notre agence afin de réserver votre SMART en location à Paris.

La première voiture la FORTWO fut lancée en 1998 et connut un grand succès. Les ventes augmentaient progressivement avec un taux de croissance de plus de 2,4% en 2004. Par ailleurs, comme cette marque SMART fit preuve de beaucoup trop d’attention de la part de ses concepteurs, le coût de fabrication finit par être trop élevé, si bien que la firme tomba en faillite.

Jusque-là, la firme n’est toujours pas arrivée au seuil de rentabilité, mais elle espère avoir un très bon résultat après l’engagement de son nouveau dirigeant Dieter ZETSCHE. Or parallèlement à cela, le modèle FORTWO fut cloné à plusieurs reprises, tant est que cela pourrait nuire à la production.

SMART est une marque très récente et elle est considérée, à tort ou à raison, comme la petite voiture de luxe. Peut-être qu’une version véritablement urbaine, c’est-à-dire électrique, la rendrait encore plus sympathique, car luxe et écologique peuvent aussi aller de pair. Néanmoins, malgré les difficultés financières qu’a du traverser la firme, plusieurs versions ont pu être mis sur le marché, surtout la gamme SMART ROADSTER. Nous pouvons donc citer la SMART ROADSTER, mais aussi le coupé BRABUS Xclusive 100 Softouch, la SMART ROADSTER 61 Softip, la SMART ROADSTER 61 Softouch, et la SMART ROADSTER 82 Softouch.