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Nom: SAINT CYR L ECOLE

Code postal: 78210
Site Internet:
http://www.mairie-saint-cyr78.fr


Ville historique aux portes de Versailles, Saint-Cyr-l’École rayonne dans le département des Yvelines. La Maison de Saint-Louis fondée par Madame de Maintenon, puis transformée par Napoléon en École Militaire a notamment assuré sa renommée. L'origine de son nom remonte au IVe siècle, période de persécution des chrétiens durant laquelle le jeune Cir, âgé de 3 ans et sa mère Julithe furent arrêtés puis assassinés. L’histoire de notre ville commence à la fin du XIe siècle, lorsque les moines de l’Abbaye de Sainte-Geneviève à Paris décident d’implanter, en bordure du ru de Gally, une chapelle et un prieuré avec sa ferme, pour évangéliser et défricher le Val, ce qui nécessitera de la main d’œuvre. Robert III, Évêque de Chartres, fonde en 1156 le monastère de Notre-Dame-des-Anges près de l’église de Saint-Cyr. À partir du règne de Louis XIV, Saint-Cyr s’épanouit et s’affirme. En 1685, cédant aux instances de Madame de Maintenon, Louis XIV décide de créer, à Saint-Cyr, une maison d’éducation où serait donnée “aux filles pauvres de la noblesse”, une éducation saine et laborieuse, selon un mode très innovant pour l’époque. Dès le 1er mai 1685, les travaux commencent sous la direction de Mansart. En 1686, Madame de Maintenon sera nommée fondatrice de la Maison de Saint-Louis. L’histoire de cette Maison se poursuit calmement jusqu'à la Révolution de 1789. La Convention fait fermer la maison en 1793 et la transforme en hôpital militaire jusqu’en 1798. L’ex-Maison Royale, construite par Mansart, deviendra un prytanée en 1800, puis une école spéciale militaire en 1808, par décision de Napoléon. L’abbaye de Notre-Dame-des-Anges est vendue comme bien national. Après sa dissolution en 1792, le nouveau peuple la détruira en partie pour vendre les matériaux. En 1882, le département de Seine-et-Oise achètera cette propriété pour en faire l’Asile départemental de l’enfance, qui devint ensuite un Centre de réadaptation des jeunes.

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Depuis le lancement du premier modèle en 1998, la biplace a été produite à plus d’un million d’exemplaires. Cette voiture culte suscite aujourd’hui l’enthousiasme de clients répartis dans 37 pays des cinq continents. Dans le courant de l’année 2009, la SMART fortwo sera introduite en Chine, au Brésil, au Danemark et en Serbie, ce qui lui permettra d’accroître à 41 le nombre de pays représentant SMART sur la planète. Une voiture culte dotée d’une technologie intelligente, sobre en carburant. Les modèles actuels de la marque brillent par leur consommation de carburant réduite et leurs faibles émissions de CO2. Le programme SMART comprend également la SMART fortwo cdi, championne CO2 avec seulement 88 g/km. Par ailleurs, depuis octobre 2008, les deux versions essence SMART fortwo mhd de 52 kW/71 ch et de 45 kW/61 ch sont dotées de série d’une fonction d’arrêt et de démarrage intelligente et confortable, qui permet de réduire la consommation. Par conséquent, en Europe, sept sur dix clients ayant opté pour un moteur essence, ont l’assurance de rouler avec cette technologie respectueuse de l’environnement. La SMART fortwo présente ainsi un bilan impressionnant pour un avenir plus vert. SMART passe à la propulsion électrique. SMART poursuit activement le développement de la propulsion électrique : la marque a présenté en septembre 2008 la SMART fortwo electric drive de seconde génération. Ce nouveau modèle électrique sera produit en petite série avec l’innovante batterie lithium-ion à compter de fin 2009.

Regardée par la plupart des observateurs comme un Objet Roulant Non Identifié et laissant sceptique un grand nombre d'obervateurs à son démarrage, la citadine Fortwo a séduit des centaines de milliers de citadins à travers le monde. Retour sur l'histoire de cette extraordinaire petite voiture !

Nicolas Hayek, ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, et pourtant. Cet homme d'origine libanaise, créateur des fameuses montres Swatch via sa société de Microélectronique et d'Horlogerie (SMH), est aussi l'inspirateur de la SMART Fortwo. Nous sommes au début des années 90 et le bonhomme, visionnaire à ses moments perdus, veut repenser la voiture des citadins. Il la veut électrique, compacte et d'abord dédiée aux jeunes. Après quelques contacts avec Renault et Volkswagen c'est finalement Daimler-Benz qui partageant relativement cette vision de l'automobile, se montre intéressé avant de finir par s'associer avec le businessman. L'entreprise MCC, fruit de leurs amours, voit ainsi le jour en 1994, le projet SMART City-Coupé, qui deviendra par la suite Fortwo, est né.